London Calling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Novocain for the soul [free]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horatio W Stein

Horatio W Stein

Folies : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Prénom du joueur : yan

Novocain for the soul [free] _
MessageSujet: Novocain for the soul [free]   Novocain for the soul [free] Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:50

On ne sait jamais vraiment sur quoi l’on peut tomber. La vie c’est comme une grosse boîte de bonbon, on ne sait pas quel goût on va piocher. Horatio se souvenait vaguement d’avoir vu un film à ce sujet, traité de façon un eu niaise il est vrai mais qui au fond donnait un bon aperçu de ce à quoi les gens aspirent : une petite vie tranquille remplie de choses formidables. Malheureusement, il en allait souvent autrement. Il en avait lui même fait l’expérience et cela lui laissait toujours un goût amer en travers de la bouche.
Non mais vraiment, celui qui a sorti que la vie n’était pas un conte de fée avait un sérieux problème d’évaluation des choses, bien sûr que la vie n’est pas un conte de fée, s’en est tout l’inverse sinon ce ne vaudrait pas le coup de vivre. Enfin, si on savait déjà que tout allait bien se finir il n’y aurait pas de raisons de vivre. Ce qui fait le piment de la vie ce sont ses imprévus, toutes les galères que l’on traverse et qui nous montrent notre appartenance à la race humaine, l’angoisse, le doute…
Parfois Horatio aurait aimé que la vie soit néanmoins un conte de fée. Sans savoir vraiment pourquoi, il se sentait extrêmement lasse depuis quelque temps. Même allait donner ses cours n’avait plus aucun charme pour lui et le soir quand il rentrait il se retrouvait dans cet appartement vide et sinistre dont l’atmosphère l’étouffait plus que tout autre chose. Il avait envie de changer de vie, mais pas la volonté pour. Oh bien sûr, il aurait voulu partir, changer radicalement de vie mais pour faire quoi ? pour aller où ? L’aventure ça va bien un temps mais ça perd vite de son charme et n’est pas aventurier qui veut ! Alors se retranchant derrière des idées beaucoup plus commune, il avait décidé de parcourir les couloirs du métro. Drôle d’idée, alors que certains auraient décider de s’envoyer en l’air ou de changer de coupe de cheveux, lui il s’était retranché derrière cette idée absurde de voyager dans le métro.
Il se consolait de la sensation de mouvement que lui procuraient ses trajets et du bruit qui l’entourait. Le métro est un endroit tout à fait particulier où vous êtes entouré tout en étant seul.
Ce soir là, il venait de finir de donner des cours de tutorat à un de ses fils à papa qui étudie l’histoire car il n’ a pas réussi son droit et ne comprend aux affaires. En tout cas, il faut bien arrondir ses fins de mois et dès fois que le tutorat puisse faire des miracles en faisant entrer quelques notions dans cette tête creuse. Enfin ne soyons pas trop optimiste ! Les couloirs du métro étaient quasi déserts et mis à part un balayeur et un homme adossé au mur, il n’y avait pas âme qui vive. Horatio soupira doucement. Il aimait cette ambiance particulière. Dans quelques instants la rame arriverait et il commencerait son périple. En attendant, il s’assit et sortit un livre de sa poche, une édition à bas prix de nombreuses fois cornée qui portait à l’intérieur les nombreuses notes que son propriétaires lui avait affligées. Horatio repris sa lecture où il l’avait laissé la veille. Il s’était forgé ce rituel, rien ne le retenait chez lui et il se sentait plus libre d’une certaine façon.
Des pas se firent entendre sur le quai mais Horatio resta imperturbable enfin jusqu’à ce qu’une paire de jambes s’arrête dans son champs de vision. Là, le jeune homme leva les yeux de son livre et tomba nez à nez avec …
Revenir en haut Aller en bas
 

Novocain for the soul [free]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London Calling :: LES DOCKS :: Underground-