London Calling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Connaissez-vous l'histoire...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dr. Guillaume Maylod
Admin

Dr. Guillaume Maylod

Folies : 25
Date d'inscription : 03/09/2010
Prénom du joueur : Emilie

Connaissez-vous l'histoire...? _
MessageSujet: Connaissez-vous l'histoire...?   Connaissez-vous l'histoire...? Icon_minitimeSam 4 Sep - 10:02


you're crazy like a fool

    ON A PERDU DADDY COOL !.




Connaissez-vous l'histoire...? Sans_t14




Folie n. f. 1. Cour. Dérangement de l’esprit associé à un comportement étrange 2. Extravagance, manque de jugement.


« - Je me présente, Arsène de Louvin, journaliste à son compte. Nous rencontrons aujourd’hui le docteur Maylod, psychiatre sur la ville de Londres. Docteur, pouvez-vous nous expliquer ce qu’a cette ville pour contenir autant d’excentriques ?
- Oh moi vous savez je ne pense pas que cette ville soit plus dérangée qu’une autre même si je reconnais que les gens affluent bien trop dans mon bureau pour que je puisse m’accorder des pauses café, alors ces pauses je les prends pendant les rendez-vous-même mais là n’est pas la question. C’est fou ça quand même… »

Certains vous parleront de Londres comme une ville pluvieuse cachée derrière d'épais nuages gris où des gens pressés se bousculent pour prendre le dernier métro. D'autre en revanche n'y verront que ses musées, ses double bus et cabines téléphoniques qui font sa célébrité. On parlera alors de l'âme de Londres, mais je ne pense pas qu'il s'agisse que de ça. La véritable âme de Londres ce sont les gens qui la peuplent. Ces gens peuvent être un peu étranges, ce sont eux qui lui donnent son relief. Parlons par exemple de ce jeune garçon qui arpente la gare de King Cross en croyant qu'en fonçant dans le mur qui sépare la voie 9 et 10, il va croiser Harry Potter dans le Poudlard Express ou encore ce psychologue névrosé qui s'est trop inspiré des méthodes d'un certain docteur du petit écran. N'oublions pas non plus cette femme un peu naïve qui entretient tout plein d'espoirs idiots à propos de ce garçon beaucoup trop bien pour elle. Et lui dont le simple sourire fait couler tellement d'encre...Croyez vous qu'il est aussi heureux qu'il en a l'air autour de ces gens qui lui vouent cette admiration malsaine ? Ce sont ces gens là qui forment l'âme de Londres, ces gens qui partagent un café, une cigarette ou le même métro, des gens différents qui ne feront sûrement que se croiser...ou pas.

« - Mais nous avons tout de même un dangereux criminel dans Londres…Que pensez-vous de son cas ?
- C’est un mec censé, crois-moi gamin. Il calcule tout ce qu’il fait et je suis même sûr qu’il est plutôt clean dans sa tête. C’est juste qu’il est marginal. Il n’en a rien à foutre de la société, ça se sent. Et puis il en a après ce type là…Rëiner.
- Le célèbre professeur Rëiner qui fait tant tourner les têtes ?
- Et tant jaser les magazines, oui. Apparemment Manning voulait le liquider. Je regrette presque qu’il n’y soit pas parvenu… Mais ce psychopathe là, dans sa tête, ça tourne déjà plus rond que dans celle de notre écologiste riche qui vit sous un pont parce que c’est mieux pour la nature. C’est quoi son nom déjà… ? Warren-truc. Enfin bref, on a aussi des gens célèbres à qui il manque des cases. Vous croyez qu’ils sont nets les clowns qui forment le groupe Muse ? Non, ce sont des perpétuels allumés, surtout le fanatique de porno allemand….Haward ? Howard ?
- Dominic Howard… »

A Londres, personne n’est à l’abri de la folie, et pour les pauvres malheureux qui sont encore sains d’esprit, cela ne pourra guère durer lorsqu’on sait qu’ils sont cernés de fous et excentriques en tout genre. Ce n’est pas rassurant de croiser un homme habillé en combinaison de plongé dans les rues ou du voir le sourire malsain du grand tyran de Londres dont le nom évoque quelques frissons.
Revenir en haut Aller en bas
https://london-calling.forumgratuit.org
 

Connaissez-vous l'histoire...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London Calling :: LE BOOK :: Pacte administratif-